Règlements

Voici les règlements de Flag Football Sherbrooke : Livre des règlements 2023 (dernière mise à jour 19/01/23)

 

Le Flag Football est un sport sans contact. La ligue s’engage à assurer la sécurité des joueurs. Les arbitres de Flag Football Sherbrooke feront donc respecter les différents règlements. Toutefois, la ligue FFS n’est pas responsable des blessures et des accidents qui peuvent survenir. Cela s’applique autant dans le centre multisport que sur les terrains extérieurs.

Il est de la responsabilité de chaque joueur inscrit de consulter le livre des règlements. Les membres de la ligue connaîtront ainsi les règles et les modalités d’une partie. 

Nous vous rappelons que le but premier de la ligue Flag Football Sherbrooke est d’offrir à ses clients une opportunité de pratiquer un loisir, de prendre soin de sa santé physique et mentale et d’avoir du plaisir!

Voici une vidéo Youtube publiée par Football Canada sur les bases du Flag Football 5 contre 5. Marilou Béland, de l’équipe nationale féminine canadienne, nous explique clairement les principaux règlements du sport! La seule petite différence : l’équipe offensive a droit à quatre essais, plutôt que trois!

flag football règlements